Flux de feu

(Altération, Entropique)
Mage 
Niveau
3
Portée :
30 m
Durée :
1 rd/niveau
Zone d'effet :
1 source de feu
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
3
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort permet à un magicien de contrôler des feux naturels en manipulant et en ajustant les probabilités afin qu'ils prennent forme et se dirigent dans n'importe quelle direction désirée. Une fois le sort lancé, le magicien désigne n'importe quel feu dans la portée. Il peut alors faire en sorte que ce feu se déplace dans n'importe quelle direction désirée dans la portée du sort, aussi longtemps que les flammes sont en contact avec une surface solide (le feu ne peut être élevé dans les airs).

Le mage doit maintenir sa concentration ou le sort échoue. Les flammes peuvent s'étendre au rythme de 15 mètres par tour. Ainsi, si le mage affecte un feu de camp, il pourra créer une ligne de flammes large de 30 cm et longue de 15 mètres ou remplir un carré de 1,5 mètres sur 3 en un seul round.

Les flammes ne sont pas limitées par le manque de combustible et peuvent être dirigées pour s'étendre sur l'eau, la neige, la glace ou d'autres surfaces ininflammables. La surface n'est pas endommagée, mais les objets et les créatures attrapés par les flammes subissent des dégâts comme s'ils se trouvaient dans la source originale du feu. Ainsi, un personnage pris dans les flammes créées par une chandelle ne subira que des dégâts mineurs, tandis qu'un autre saisi par les flammes provenant d'un énorme bûcher sera sévèrement brûlé.

Les éléments matériels sont un petit pinceau et un peu de poix.

Source(s) :
Recueil de Magie p.25
Nom VO :
Fireflow

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.