Calligraphie illusoire

(Illusion/Fantasme, Géométrie)
Mage
Niveau
3
Portée :
Contact
Durée :
1 jour/niveau
Zone d'effet :
Lecteur
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
Spécial
Jet de sauvegarde :
Spécial

Ce sort permet au magicien d'inscrire des instructions ou autres informations sur du parchemin du papier, etc. Le texte illusoire semble être rédigé dans un langage étranger ou magique. Seules les personnes accréditées par le magicien peuvent le lire. Un illusionniste s'aperçoit instantanément de sa véritable nature.

Les créatures non accréditées tentant de lire le texte doivent effectuer un jet de sauvegarde contre les sorts. Si elles le réussissent elles détournent le regard en se sentant quelque peu désorientées. Si elles le ratent, elles sont victimes d'une suggestion implantée par le magicien dans le texte au moment de l'incantation du sort. La suggestion doit automatiquement porter sur une action d'une durée maximale de trois tours : fermer le livre et s'en aller, ou oublier l'existence du livre - par exemple. Une dissipation de la magie réussie permet de faire disparaître la calligraphie illusoire ; mais une tentative ratée fait disparaître le texte en dessous avec. Les inscriptions cachées peuvent être lues grâce à une combinaison de vision véritable et de lecture de la magie ou compréhension des langages.

La composante matérielle est une encre à base de plomb devant être fabriquée par un alchimiste et coûtant 300 po la dose (pour une utilisation).

Source(s) :
Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.