Analyse fondamentale d'Alamir

(Divination, Elémentaire (Air), Elémentaire (Eau), Elémentaire (Feu), Elémentaire (Terre))
Niveau
3
Portée :
Toucher
Durée :
Spéciale
Zone d'effet :
1 objet
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1 rd
Jet de sauvegarde :
Spécial

En lançant ce sort, le magicien apprend quels ingrédients et formules ont été utilisés pour créer un mélange chimique ou un objet magique.

L'information apparaît instantanément dans son esprit mais peut être perdue s'il ne la comprend pas. Il doit faire un test d'Intelligence; s'il est réussi, il comprend la formule et la garde en mémoire. Si le jet est raté, le mage ne peut comprendre ce qu'il a appris et l'information est immédiatement oubliée. Si le sort est lancé une seconde fois sur la même substance, il échoue automatiquement à moins que le magicien ait progressé d'un niveau d'expérience.

Le niveau du mage détermine le type d'informations obtenues:

Niveau 5: Le type et la quantité des ingrédients et la procédure de préparation nécessaires pour produire un mélange non magique sont appris. Par exemple, le magicien pourrait apprendre comment fabriquer du feu grégeois ou de la poudre à canon, ou la recette de quelque chose de plus simple, comme un gâteau au chocolat.

Niveau 9: Le magicien peut apprendre les ingrédients appropriés et la formule pour faire un liquide magique (potion, encre pour parchemin, etc).

Niveau 14: Le mage peut apprendre la formule pour créer n'importe quel type d'objet magique, sauf les objets uniques ou aux pouvoirs extrêmes (artefacts et reliques).

Dans tous les cas, la simple connaissance de la formule ne signifie pas que le magicien peut créer avec succès l'objet ou la matière. La fabrication de préparations alchimiques et d'objets magiques est une entreprise coûteuse en temps et en argent.

Ce sort a des effets néfastes sur les objets magiques analysés. Les objets à usage unique (potions, huiles, etc) sont automatiquement détruits; le sort consomme l'objet dans le processus d'analyse. Les objets magiques réutilisables doivent faire un jet de sauvegarde contre la Désintégration. S'il est manqué, l'analyse fondamentale d'Alamir libère la magie de l'objet en un souffle explosif, le rendant non magique de manière permanente. Le mage subit 4d8 points de dégâts en raison de l'explosion.

L'élément matériel est une baguette taillée dans un chêne centenaire. La baguette est utilisée pour toucher l'objet en question et disparaît dans un nuage de fumée quand le sort est achevé.

Source(s) :
Recueil de Magie

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.