Invisibilité

(Illusion/Fantasme, Dimension)
Niveau
2
Portée :
Contact
Durée :
Spéciale
Zone d'effet :
créature touchée
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
2
Jet de sauvegarde :
Aucun

Une créature touchée par ce sort disparaît (avec son équipement) et devient indétectable à la vue (normale ou infravision). Bien entendu, elle continue à faire du bruit, et peut se faire repérer de mille et une autres façons. Même ses alliés ne peuvent pas la voir, à moins d'être normalement capables de voir l'invisible ou d'employer un sort approprié pour ce faire. Les objets que la créature invisible pose ou lâche redeviennent visibles ; ceux qu'elle ramasse disparaissent si elle les met dans une de ses poches ou besaces. Notez toutefois que la lumière ne devient jamais invisible, mais que sa source peut le faire : de sorte que les observateurs extérieurs voient la lumière mais ne savent pas d'où elle provient.

Ce sort continue à fonctionner jusqu'à ce qu'il soit magiquement brisé ou dissipé, que le magicien ou le récipiendaire l'annule, que le récipiendaire attaque une créature ou que 24 heures se soient écoulées depuis son lancement. Ainsi, la personne invisible peut ouvrir des portes, parler, manger, monter des escaliers, etc. Mais si elle attaque, elle redevient immédiatement visible, bien que son invisibilité lui permette d'attaquer la première. Notez qu'en ce qui concerne l'application de ce sort, on ne considère pas les sorts de prêtres de bénédiction, cantique et prière comme des attaques. Toutes les créatures d'une Intelligence Élevée ou supérieure (13 et plus) possédant au minimum 10 dés de vie ou 10 niveaux d'expérience détectent les objets invisibles si elles réussissent un jet de sauvegarde contre les sorts.

Les composantes matérielles de ce sort sont un cil et un peu de gomme arabique (le premier devant être mis dans la seconde).

Source(s) :
Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.