Armure

(Conjuration, Forces)
Niveau
1
Portée :
Contact
Durée :
Spéciale
Zone d'effet :
1 créature
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1 rd
Jet de sauvegarde :
Aucun

Grâce à ce sort, le magicien crée un champ de force magique qui protège la cible comme une armure d'écailles (CA 6). Ce sort ne produit aucun effet sur une personne déjà en armure ou une créature possédant une CA de 6 ou mieux. Il ne peut être cumulé avec le sort de bouclier, mais peut s'ajouter aux éventuels bonus de Dextérité et, dans le cas de guerriers/magiciens, au bonus du bouclier. Il n'entrave pas les mouvements de la cible, ne l'empêche pas de lancer des sorts, ne pèse rien et n'augmente pas son encombrement Il dure jusqu'à ce que quelqu'un le dissipe ou jusqu'à ce que sa cible encaisse plus de 8 points de dégâts cumulatifs + 1 point de dégât par niveau du jeteur de sorts (il est important de noter que l'armure n'absorbe aucun dégât : elle confère simplement à son porteur une CA de 6 ; mais celui-ci encaisse la totalité des dégâts des attaques réussies). Ainsi, si le porteur encaisse 8 points de dégâts suite à une attaque donnée, puis 1 autre point quelques minutes plus tard, et que le sort a été lancé par un magicien de 1er niveau, son armure se dissipe. Jusque-là, et quel que soit le nombre de points de dégâts déjà encaissés, elle lui confère ses pleins bénéfices.

La composante matérielle est un morceau de cuir finement tanné ayant été béni par un prêtre.

Source(s) :
Manuel des Joueurs

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