Amitié

(Enchantement/Charme, Eurythmique, Mentalisme)
Niveau
1
Portée :
0
Durée :
1d4 rds + 1 rd/niveau
Zone d'effet :
Rayon de 18 m
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1
Jet de sauvegarde :
Spécial

Ce sort permet au magicien d'acquérir temporairement 2d4 points de Charisme. Toutes les créatures intelligentes se trouvant dans la zone d'effet au moment de l'entrée en vigueur du sort doivent effectuer un test de réaction en fonction du nouveau Charisme du jeteur de sorts. Celles qui obtiennent une réaction favorable sont très impressionnées par ce dernier ; elles font tous les efforts possibles pour l'aider et s'attirer son affection. Des bureaucrates peuvent par exemple décider de se montrer serviables ; des gardes un peu bornés lâcher des informations ; des assaillants orques décider d'épargner la vie du magicien et de le faire prisonnier à la place, etc. Lorsque le sort se dissipe, les créatures réalisent qu'elles ont été influencées, et c'est alors au MD de déterminer leur nouvelle réaction.

Les composantes de ce sort sont un morceau de craie (ou de la farine blanche), du noir de fumée (ou de la suie) et du vermillon que le magicien s'applique sur le visage avant d'incanter.

Source(s) :
Manuel des Joueurs

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