Lévitation

Psychokinésie
(Dévotion)


Score de pouvoir :
SAG - 3
Coût initial :
12
Coût de maintien :
2/round
Portée :
Temps de préparation :
Zone d'effet :
un individu
Pré-requis :
Télékinésie

La lévitation permet à l'utilisateur de flotter. C'est l'utilisation de la télékinésie sur soi-même.

Un personnage peut s'élever au rythme de 30 cm par seconde, ou de 18 mètres par round. Le personnage descend aussi rapidement qu'il le désire en se laissant simplement tomber, puis en ralentissant quand il s'approche du sol.

La lévitation n'est pas le vol ; elle ne permet pas n'importe quel mouvement horizontal. Le personnage peut planer sans mouvement, et dérivera alors avec le vent. Il peut également s'élancer d'un mur, ou d'un autre objet fixe, et s'élever de 18 mètres par round en ligne droite. Mais il ne pourra s'arrêter que s'il rencontre un autre objet solide, ou qu'il s'approche du sol.

Deux autres pouvoirs - contrôle du vent et force projetée - peuvent aider le psioniste en lévitation à se propulser vers l'avant. Le contrôle du vent lui permet de déterminer la direction dans laquelle il dérive. La force projetée lui permet de créer un mur là où il le désire ; le mouvement est au maximum de 18 mètres par round, dans toutes les directions. Cependant, chaque changement de direction ou de vitesse est une utilisation distincte de ce pouvoir et coûte des PFP.

Un psioniste peut toujours léviter son propre poids. Mais un poids supplémentaire, comme de l'équipement ou des passagers, constitue une entrave. Chaque tranche de 12,5 kg ajoutée réduit d'un point le score de pouvoir du personnage.

Score de pouvoir

Le rythme de lévitation est doublé (jusqu'à 36 mètres/round).

20

Le psioniste double son poids pendant un round. S'il tombe, il subit 1d6 points de dégâts supplémentaires.

Source(s) :
Le Manuel Complet des Psioniques p.48

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.