
Contrats de Nephtas
 
 Ces contrats magiques sont écrits à l'encre noire sur un vélin brun or. Ils se trouvent généralement dans des tubes en ivoire, chacun de ces derniers contenant 1d6 contrats. Ils sont vierges et peuvent être remplis par l'utilisateur. Ils irradieront de la magie s'ils sont soumis à détection, mais ne manifesteront aucun signe de leur nature spéciale.
Un contrat de Nephtas place automatiquement un enchantement sur toute personne le signant afin d'assurer que les deux parties tiendront leurs engagements. Quiconque ayant signé un contrat de Nephtas et le rompant, devient sourd, aveugle et muet. Les effets de la punition durent tant qu'ils ne sont pas annulés par une délivrance des malédictions.
Une personne qui est sourde et aveugle subit une pénalité de -8 à ses jets d'attaque et ses adversaires un bonus de +8 à leurs jets de même nature. Il perd tous ses bonus de Dextérité et subit une pénalité de -2 à ses jets de sauvegarde contre les sorts, la pétrification/métamorphose, et les bâtonnets, bâtons et baguettes.
Un contrat implique que les deux parties tombent d'accord sur un ensemble de clauses. Les clauses sont généralement très spécifiques, mais si elles ne le sont pas, elles peuvent être perverties de la même manière qu'un sort de souhait peut être mal interprété. Si un groupe d'aventuriers signe un contrat avec un roi stipulant qu'ils tueront un dragon dans les collines du nord avant la veille de la nouvelle lune, le fait de tuer n'importe quel dragon suffira à remplir le contrat bien que le roi puisse avoir en tête un dragon spécifique. Si le roi accepte dans le contrat de payer les aventuriers après l'achèvement de la tâche, il ferait mieux d'avoir l'argent au retour du groupe.
Les contrats signés par des personnes sous l'influence d'un sort de charme ou similaire sont nuls et non avenus. Un contrat falsifié est également irrecevable. Si n'importe quelle personne ayant signé un contrat meurt avant son exécution, son obligation cesse. Notez cependant que si un groupe d'aventuriers signe un contrat et que l'un de leurs membres meurt, les survivants sont toujours liés par leur convention.
Une date limite pour les obligations des deux parties doit être énoncée dans le contrat afin qu'il puisse prendre effet.
 
						
