
Anneau du hasard
Quand un sort d'identification est lancé sur cet anneau clérical maudit, il irradie l'aura d'un anneau bénéfique pour déguiser sa véritable nature. Le MD devrait lancer 1d100 pour déterminer le pouvoir de l'anneau.
| Jet de 1d100 | Pouvoir |
|---|---|
| 01-25 | Protection contre le mal |
| 26-40 | Lumière continuelle |
| 41-60 | Bénédiction |
| 61-70 | Soins des blessures légères |
| 71-80 | Apaisement |
| 81-90 | Métal brûlant |
| 91-00 | Guérison de la cécité ou de la surdité |
Un anneau peut être utilisé trois fois par jour avec une capacité de niveau 12. Chaque anneau fonctionne normalement la moitié du temps, accordant le pouvoir indiqué. Mais la malédiction de l'anneau entraîne la manifestation de l'inverse de l'effet désiré 50% du temps. Le MD devrait lancer secrètement chaque fois que l'anneau est utilisé pour déterminer si le résultat est ou non l'effet désiré. Ainsi, une personne lançant lumière continuelle a 50% de chances d'avoir de la lumière ou de l'obscurité.
Si l'anneau est utilisé pour guérison de la cécité ou de la surdité, le résultat inverse est une malédiction spéciale. Comme cécité ne peut affecter un personnage aveugle, l'anneau déforme encore plus l'effet du sort en le changeant en surdité. Ainsi, un prêtre tentant de lancer guérison de la cécité et dont l'anneau indique un résultat inverse pourrait provoquer la surdité de sa victime. De plus, le prêtre court le risque que ses sorts s'inversent à chaque fois qu'il utilise un sort réversible (même ceux lancés normalement).
L'anneau ne peut être enlevé qu'avec un sort réussi de dissipation de la magie.

