Anneau de régénération

Type :
Anneaux
Générique

Un anneau de régénération standard restaure un point de vie par tour, et peut à la longue faire repousser les organes ou les membres perdus. Il peut faire revivre son porteur ; mais si celui-à est décédé des suites d'un empoisonnement, il doit réussir un jet de sauvegarde pour ne pas mourir à nouveau. Seule la destruction totale de tous les tissus vivants par le feu, l'acide ou un autre moyen similaire peut empêcher la régénération. Bien entendu, l'anneau doit se trouver au doigt de la personne à régénérer ; s'il en est ôté, le processus est interrompu.

Il existe un type assez rare d'anneau de régénération nommé anneau de régénération vampirique, qui permet au porteur de récupérer la moitié (fractions arrondies à l'entier inférieur) des points de dégats qu'il inflige à ses adversaires en mêlée (mais pas par des projectiles ou des sorts). Ceci mis à part, cet anneau ne provoque pas de régénération et ne restaure pas la vie. Par exemple, si un personnage portant un anneau de régénération vampirique inflige 10 points de dégats à l'épée, il ajoute 5 points de vie à son total actuel. Son ennemi perd quand même les 10 points normaux. Dans aucun cas les points de vie du porteur ne peuvent excéder leur maximum normal.

Pour déterminer le type d'anneau de régénération découvert, utilisez la table suivante :

Jet de 1d100Type d'anneau
01-90 Anneau de régénération
91-00 Anneau de régénération vampirirque
Source(s) :
Guide du Maître

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