Outils pour la fabrication de clés

Prix : 60 po
Poids : 3
Type : Outils de voleur
Légalité : Illégal
Fonction : Vol et cambriolage

Cet ensemble coûteux d'outils permet au voleur de fabriquer un double des clés qu'il a en sa possession, ou à partir d'empreintes de clés prises dans un bloc de cire (qui est un outil à part entière). Les outils permettant la fabrication de clés se présentent sous la forme de divers moules, limes, petites lames, outils de travail des métaux, et ainsi de suite. Il faut aussi un petit réchaud à huile pour amollir et modeler le métal, c'est pourquoi on ne peut habituellement les employer que dans un endroit sûr et abrité, où le voleur ne risque pas d'être dérangé. Il faut 1d4 heures pour dupliquer une clé, en fonction de la taille et de la complexité de l'originale. Ces outils ne permettent pas de dupliquer un passe-partout.

Ils permettent la fabrication d'une copie de clé en métal malléable, dont la qualité peut aller de mauvaise à correcte, d'apparence grossière et qui ne ressemble pas à l'oeuvre d'un professionnel. Mais le double de clé ouvrira les mêmes serrures que l'originale, si le voleur réussit un test de Dextérité (que le MD tirera en secret). Si le voleur a fabriqué son double à partir d'une empreinte de cire, une pénalité de +2 s'applique à ce jet de dé. Il est évident que le voleur croit toujours avoir réussi son double à la perfection. C'est seulement lorsqu'il l'essaie sur la (ou les) serrure(s) appropriée(s), qu'il peut vraiment en être sûr.

Il n'est nul besoin d'un serrurier ou de sa compétence pour pouvoir se servir de ces outils de fabrication de clés. Un serrurier professionnel a 99% de chance de réussir à dupliquer une clé, et possède des outils bien supérieurs à ceux qui sont décrits ici. Le jeu d'outils de chaque serrurier est entièrement fabriqué main et adapté à ses besoins, et il est d'une trop grande complexité pour qu'un voleur qui ne serait pas lui-même serrurier puisse s'en servir.

Source(s) :
Le Manuel Complet du Voleur

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.