Hanali Celanil

Puissance intermédiaire (Chaotique Bon)
Le Cœur d'Or, Séduisante Rose, Archère de l'Amour, Baiser Romantique, Dame Cœur d'Or
Autres noms :
Angharradh
Panthéon(s) :
Elfe

Plan d'origine :
Arborée
Noms du domaine :
Olympe/Arvandor

Supérieur :
Corellon Larethian
Alliés :
Eachthighem, Eilistraee, Cyrrollalee, Isis, Lliira, Luruë, Milil, Sharess, Sharindlar, Sheela Peryroyl, Sunie, Tymora, Verenestra, Corellon Larethian, Sehanine Archelune, Aerdrie Faenya, Erevan Ileserë, Fenmarel Mestarine, Labelas Enoreth, Solonor Thelandira, Rillifane Rallathil, Angharradh, Shevarash
Ennemis :
Baine, Cyric, Eshebala, Moander, Shar, Talona, Aurile, Malar, Umberlie, Lolth, Kiaransalee, Vhaeraun, Zinzeréna, Ghaunadaur, Selvetarm

Sphères d'influence :
Amour romantique, beauté, art et artistes
Symbole(s) :
Cœur d'or
Alignement des fidèles :
Loyal Bon, Neutre Bon, Chaotique Bon, Loyal Neutre, Neutre, Chaotique Neutre

Hanali est l’incarnation elfe de la romance, de la beauté et de l'amour. Elle a une fontaine de cristal d’une taille immense qu'elle ne partage qu'avec Aphrodite la déesse, et lègue occasionnellement un peu de ses eaux à ses prêtres supérieurs comme filtres d'amour. Hanali est vénérée par de nombreux elfes et demi-elfes en honneur de l'amour qui a uni leurs parents. Hanali est un être d'une beauté intemporelle et de nature bénigne, pardonnant les transgressions mineures, et adorant récompenser ses fidèles méritants en leur faisant rencontrer un amour inattendu.

Comment jouer son rôle : Hanali aime à voir la croissance de l'amour parmi les elfes, et son avatar agira souvent secrètement pour protéger de jeunes amants. Ses présages apparaissent sous forme de visions et rêves, mais aussi comme la soudaine es spectaculaire éclosion de fleurs, une abondance de fertilité naturelle, et la guidance de ses prêtres vers des endroits de beauté naturelle vierge.

Devoirs du clergé : Les prêtres d'Hanali président aux mariages et cérémonies de rite de passage pour les jeunes elfes. Ils doivent cultiver de beaux jardins, amasser des collections personnelles (ou collectives pour un temple} de gemmes, sculptures de cristal, etc. Ils doivent toujours être finement habillés. Il n'y a pas d’obligation au mariage, car Hanali se préoccupe de l'amour, et pas du mariage. Ils doivent toujours donner abri et secours aux jeunes amants.

Source(s) :
Demihuman DeitiesLes Dieux des Monstres

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.