
Gzemnid
Gzemnid est le seul des enfants originels de la Grande Mère à être devenu une divinité lui-même. C'est une créature subtile et volontaire, utilisant son contrôle extensif des sorts d'obscurcissement et de distorsion de zone. D'autres tyrannoeils mortels content l'histoire de puissants ennemis ayant cherché à voler à Gzemnid ses trésors, et morts de fatigue après avoir essayé de cerner cette étrange créature. Il est quelques fois appelé le « géant de gaz » en raison de sa maitrise des sorts élémentaires de l'air.
Gzemnid est moins agressif que la plupart des siens. Comme sa mère, il a une cache d'objets magique et de connaissance quelque part sur le plan de l'Opposition Concordante. Contrairement à elle, il est prêt à parlementer et négocier pour l'augmenter. Bien entendu, Gzemnid préférerait simplement tuer les intrus et garder la magie pour lui, mais s'il est confronté à un groupe d'êtres puissants qui ne recourent pas immédiatement à la violence, la divinité peut négocier (tout en utilisant son bâtonnet magique pour gagner de petites choses durant la discussion.) Il envoie ses avatars sur le Plan Primaire pour obtenir des objets magiques et des arcanes de connaissances de manière relativement modérée.
Comment jouer son rôle : Gzemnid peut envoyer un présage de l'arrivée imminente de son avatar à un mage qui a quelque chose de puissant qu'il désire, généralement sous forme d'une masse semi-gazeuse de tentacules flottant dans l'air et brandissant un « bâtonnet » et même parfois en parlant directement par cette manifestation. On pense qu'actuellement, Gzemnid s'intéresse le plus à l'acquisition d'objets pouvant augmenter son pouvoir magique en générant des illusions.

