Fenmarel Mestarine

Puissance mineure (Chaotique Neutre)
Le Loup Solitaire
Panthéon(s) :
Elfe

Plan d'origine :
Limbes
Noms du domaine :
Limbes/Fennimar

Supérieur :
Corellon Larethian
Alliés :
Eilistraee, Gwaeron Bourrasque, Seigneurs Animaux, Corellon Larethian, Sehanine Archelune, Aerdrie Faenya, Erevan Ileserë, Labelas Enoreth, Solonor Thelandira, Rillifane Rallathil, Angharradh, Shevarash
Ennemis :
Lolth, Kiaransalee, Vhaeraun, Zinzeréna, Ghaunadaur, Selvetarm

Sphères d'influence :
Elfes sauvages, parias, boucs émissaires, isolationnistes
Symbole(s) :
Paire d'yeux elfiques dans les ténèbres
Alignement des fidèles :
Loyal Bon, Neutre Bon, Chaotique Bon, Loyal Neutre, Neutre, Chaotique Neutre

Fenmarel est une sorte de proscrit parmi les divinités elfes, rôdant sur le plan des Limbes alors qu'il a sa maison sur l'Olympe - autant par choix que suite à la pression que les autres dieux elfes exercent sur lui, à dire vrai. Fenmarel est l'éternel étranger, un dieu solitaire. Il hait la race drow et combat aux côtés des autres dieux elfes contre Lolth et son peuple, mais se préoccupe des elfes qui ont été coupés de leur peuple et qui vivent en retrait ou dans la nature sauvage en groupe ruraux "peu civilisés". Il est leur maître et protecteur, silencieux et subtil, leur apprenant l'art du camouflage, de la duperie et du secret. Il n'a pas de prêtres, seulement des chamans (qui n'ont pas de pouvoirs spéciaux).

Comment jouer son rôle : Fenmarel envole fréquemment ses avatars patrouiller à proximité des elfes habitant des bois en voie de disparition, et autres environnements similaires, un peu comme Corellon dans des zones plus vastes. Il offre des présages et avertissements des menaces à ses chamans par leurs rituels de divination (utilisant des feuilles, os d'animaux, baronnets et ainsi de suite).

Devoirs des chamans : Espionner, acquérir des compétences utiles en extérieur et apprendre la préparation et l'utilisation des poisons sont des choses courantes parmi les chamans de Fenmarel. Ils doivent enseigner aux plus jeunes et à la communauté ces talents, ainsi que le camouflage et l'art de se cacher.

Source(s) :
Demihuman DeitiesLes Dieux des Monstres

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.