
Baravar Sombretoge
Baravar est une divinité gnome sournoise et intrigante. Bien qu'il soit un protecteur de la race gnome, ses protections sont activement enracinées dans la tromperie - illusions, pièges, embuscades et ainsi de suite. Ses farces et tours peuvent causer plus qu'un léger inconfort à leurs victimes. Baravar a une authentique antipathie pour les divinités de beaucoup de races gobelinoïdes, et contrairement aux autres divinités gnomes, il ne se prive pas de l'exprimer. C'est aussi un voleur, bien que pas très doué, et il aime à utiliser des illusions sur les créatures avant de les dérober. Souvent, il vole plus par ennui que pour toute autre raison.
Comment jouer son rôle : Baravar envoie des avatars pour défendre des gnomes oppressés par des gobelinoïdes, et en enverra souvent pour harasser les gobelinoïdes à distance, bien avant que les gnomes ne soient menacés (« Ennuyez-les avant qu'ils ne puissent vous ennuyer »). Ses avatars peuvent être envoyés pour voler, aussi. Ses présages sont invariablement sous forme d'illusion.
Devoirs du clergé : es prêtres de Baravar doivent partir en aventure et effectuer des expériences magiques pour fabriquer ou trouver des objets magiques contrôlant les illusions. Beaucoup d'entre eux sont Illusionnistes/prêtres. Les compétences en déguisement, camouflage et assimilés sont fortement encouragées. Ce sont des gnomes sournois et malins, et ils jouent un rôle d'espion et d'enquêteurs.

