Dératisation

Groupe :
Roublard
Caractéristique :
Sag
Modificateur :
0
Nb d'unités :
1

Cette compétence est utilisée pour débarrasser les citadelles naines des animaux nuisibles comme les rats, les vers charognards, les jemlains, les kobolds et autres petites créatures. Similaire à la compétence Pose de collets, elle permet d'attraper des animaux nuisibles souterrains sans utiliser de collets. On place des pièges sous la forme de cages en métal dont la porte se referme automatiquement, de filets ou de portes de métal qui ferment des tunnels individuels. Des chausse-trappes ou de petits puits peuvent être installés grâce à cette compétence (1d6 de dégâts au maximum). Le malus de -4 ne s'applique pas lorsqu'on utilise cette compétence pour piéger de grandes créatures.

Seuls les personnages voleurs peuvent utiliser cette compétence pour monter des pièges plus grands, adaptés aux créatures de la taille des humains ou des orques. Ces pièges peuvent comprendre des arbalètes, des puits plus grands et des planches armées de pointes.

Un personnage muni de cette compétence n'est pas capable de fabriquer les objets nécessaires à ces mécanismes. Il sait seulement mettre en place les pièges et leurs dispositifs.

Lorsque le piège est installé, il faut faire un test de compétence. S'il est raté, cela signifie que le piège ne fonctionnera pas, parce qu'il est mal installé, mal caché ou parce qu'il est trop grand ou trop petit pour la créature à piéger.

Installer un piège demande une heure, et le personnage doit avoir le matériel et les composants adéquats sur lui.

Les personnages qui possèdent la compétence Connaissance des animaux bénéficient d'un bonus de +2 lorsqu'ils posent des pièges pour capturer des animaux nuisibles.

Source(s) :
Le Manuel Complet des Nains

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.