Hypnose

Groupe :
Psionique
Caractéristique :
Cha
Modificateur :
-2
Nb d'unités :
1

Avec cette compétence, un psioniste peut hypnotiser un autre personnage, plaçant le sujet dans un état de relaxation dans lequel il est réceptif aux suggestions. Cependant, l'hypnose n'est réalisable que si le sujet est volontaire et qu'il sait qu'il est en train d'être hypnotisé.

Les psionistes ayant cette compétence peuvent hypnotiser facilement des humains et des demi-humains. Les non-humains peuvent être également hypnotisés, mais le MD devrait assigner une pénalité au jet de la compétence. L'importante de la pénalité dépend de la nature du sujet non-humain (par exemple, -2 pour un demi-orque ; -8 pour un homme-lézard).

L'acte d'hypnotiser quelqu'un prend environ 5 minutes. Le sujet est ensuite très détendu et fera volontiers à peu près n'importe quoi, qui ne soit ni très dangereux ni contraire à son alignement. Notez cependant qu'un sujet hypnotisé peut facilement petre dupé et être convaincu qu'il fait une chose alors qu'il en fait une autre.

L'hypnose peut avoir les effets suivants (ou d'autres similaires) :

  • Un personnage peut être amené à se rappeler des choses qu'il avait oubliées, en revivant des évènements effrayants ou anciens.
  • Un prsonnage peut être calmé ou apaisé face à une situation spécifique pour laquelle il a été préparé à l'avance.
  • Un personnage peut être guéri d'une mauvaise habitude ou inclination (mais pas de malédictions ou d'afflictions magiques).
  • Un personnage peut être préparé à personnifier quelqu'un en adoptant parfaitement sa personnalité.

L'hypnose ne peut être utilisée pour augmenter les caractéristiques d'un personnage, lui donner des pouvoirs ou des capacités qu'il ne possède pas naturellement, lui faire faire des choses qui sont au-delà de ses capacités, ou lui donner une information qu'il ne pourrait certainement pas connaître.

Source(s) :
Le Manuel Complet des Psioniques

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.