Aménager le subconscient

Groupe :
Psionique
Caractéristique :
Sag
Modificateur :
-1
Nb d'unités :
2

Cette compétence méditative augment temporairement le total de PFP du psioniste. En effet, elle lui permet de puiser dans les réserves d'énergie qui se trouvent dans les profondeurs de son subconscient, des réserves qui sont habituellement indisponibles. C'est comme savourer une décharge d'adrénaline psychique.

Avant qu'il ne puisse puiser dans son énergie subconsciente, son total de PFP doit être à son maximum. Il doit ensuite passer deux jours (48 heures consécutives) à rassembler cette énergie, ne faisant que les pauses nécessaires pour manger et dormir. A la fin de cette période, le personnage fait un jet de compétence. S'il réussit, il augmente son total de PFP de 20%, arrondi à l'entier supérieur.

L'augmentation des PFP dure 72 heures. A la fin de ce temps, le personnage perd autant de points qu'il en a gagné, sans tenir compte de son total à cet instant. Mais cette perte ne peut jamais réduire son total en-dessous de 0.

Pendant ces 72 heures d'augmentation, le personnage ne peut récupérer de PFP si son total courant dépasse ou égale son maximum habituel. Une fois que son total courant est repassé en-dessous de son maximum habituel (c'est-à-dire une fois qu'il a dépensé tous ses points de bonus), il peut commencer à récupérer normalement ses PFP. Mais il ne peut récupérer les points de bonus perdus. Il peut uniquement récupérer assez de points pour revenir à son maximum habituel.

Source(s) :
Le Manuel Complet des Psioniques

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.