Marchandage

Groupe :
Général
Caractéristique :
Sag
Modificateur :
-2
Nb d'unités :
1

Un personnage avec la compétence de marchandage peut négocier des liquidités, des services ou des objets afin d'obtenir un meilleur marché. Dans une transaction en liquide, un test réussi permet au personnage d'acheter un objet 10% moins cher ou d'en vendre un 10% plus cher par rapport au prix moyen. Dans un troc simple, un test réussi augmente de 10% la valeur perçue des marchandises du négociateur. Dans un troc prolongé, un test réussi permet au négociateur de lancer 3d6 au lieu de 2d6 pour ce round de marchandage ; un test distinct est nécessaire à chaque round (voir Chapitre 6 - Argent et Equipement de Darksun, la boîte). Dans une transaction portant sur des services, un test réussi donne au négociateur 10% de plus que le prix normal pour ses services. Le MD doit exiger des joueurs qu'ils simulent les séances de marchandage pour obtenir les bénéfices de cette compétence.

Les trocs simple et prolongé sont expliqués en détail dans le Chapitre 6 - Argent et Equipement de Darksun, la boîte.

Source(s) :
Dark Sun (boite de base)

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