Lutherie

Groupe :
Général
Caractéristique :
Dex
Modificateur :
-2
Nb d'unités :
2

Les joueurs qui choisissent cette compétence doivent préciser s’ils savent fabriquer un instrument à vent, à cordes, a percussion ou à clavier. Il faut une unité de compétence supplémentaire pour savoir en fabriquer un autre type. Avec trois unités de plus, le personnage porte le titre de maître-artisan, car il est capable de fabriquer toutes les sortes d’instruments.

Le fabricant doit acheter du matériel de valeur égale à un quart du prix de vente de l’instrument. Il lui faut ensuite 1d6 jours pour fabriquer un instrument à vent ou à percussion, 2d8 jours pour un instrument à cordes et 3d10 pour créer un instrument à clavier. Ces délais sont indiqués pour un fabricant passant 10 heures par jour à travailler sur son instrument. S’il ne possède pas les outils de fabrication (coût : 25 po, poids : 2,5 kg), tous les délais sont doublés.

La qualité de l’instrument est déterminée par un dernier test de compétence. Un échec signifie que l’instrument est de mauvaise qualité, tandis qu’un succès indique que la qualité est bonne. Un 20 naturel signifie que l’instrument ne peut pas fonctionner ; en revanche, un 1 naturel produit un chef-d’œuvre, qui vaut le double de la valeur normale.

Les réparations toutes simples ne prennent qu’1d4 heures, et ne nécessitent pas de test de compétence, à moins que le fabricant ne dispose pas des outils adéquats. En revanche, les réparations plus sérieuses demandent 1d8 heures, et sont obligatoirement validées par un test de compétence.

Source(s) :
Le Manuel Complet du Barde

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.