Combat sauvage

Groupe :
Combattant, Barbare
Caractéristique :
Con
Modificateur :
0
Nb d'unités :
2

Les personnages utilisant cette compétence emploient un style de combat extrêmement peu orthodoxe et fort imprévisible. Le Combat Sauvage est féroce et mortel, sans aucune grâce ou discipline.

C'est aussi extrêmement fatiguant car il est dans sa nature de concentrer la moindre parcelle d'énergie de l'attaquant sur l'attaque.

Les avantages se situent au niveau du nombre d'attaques portées et des dégâts infligés. Un personnage combattant sauvagement dispose d'une attaque supplémentaire par round. Tous les jets de dégâts pour ses attaques qui portent disposent d'un bonus de +3. Toutefois, lors du Combat Sauvage, les jets pour toucher ont un malus de -3. De plus, la CA augmente de 3, rendant le personnage plus vulnérable.

Pour utiliser le Combat Sauvage, un personnage doit réussir un jet de compétence au début du combat. Un échec signifie que les inconvénients sont présents, mais pas les avantages.

Le Combat Sauvage ne peut être utilisé que deux fois par jour, car c'est épuisant. Après la fin du combat, le combattant doit se reposer une heure avant de pouvoir réutiliser la compétence. Se reposer signifie ne rien faire d'autre que se reposer ou faire un voyage léger (sur un cheval au pas, etc.). Si le personnage doit marcher, il lui faudra quatre heures pour récupérer. Sans ce repos, le personnage subit un -3 à tous les jets de compétences, -5 à la CA, -5 aux jets pour toucher et -3 aux dégâts infligés. Ceci reste tant que le repos nécessaire n'a pas été pris.

Manuel Complet du Barbare : Un personnage avec cette compétence a la capacité de sortir de ses gonds pour entrer dans une frénésie guerrière, employant un style de combat féroce dépourvu de discipline.

Pour utiliser le combat sauvage, le personnage doit faire un jet de compétence avant que le combat ne débute. Si le test réussit, il reçoit les bénéfices et les pénalités suivantes :

  • Il peut faire une attaque supplémentaire par round au-delà de sa limite normale.
  • Il reçoit +3 à tous ses jets de dégâts.
  • Sa classe d’armure est pénalisée de 3 (avec une limite à CA 10).
  • Ses jets d’attaques sont pénalisés de 3.

Si le test échoue, le personnage reçoit les deux pénalités mais pas les bénéfices.

Que le test réussisse ou non, le personnage bénéficie des effets de la compétence pour la durée de la bataille ou pendant une heure.

Après que la bataille s’est terminée (ou que l’heure a expiré), le personnage doit se reposer pendant une heure avant qu’il puisse a nouveau utiliser la compétence. Pendant qu’il se repose, le personnage ne peut entreprendre aucune action autre qu’un voyage léger (comme monter un cheval au pas). S’il doit marcher, il ne peut pas utiliser cette compétence jusqu’à ce que quatre heures se soient écoulées. S’il néglige de se reposer, il souffre des pénalités suivantes :

  • Une pénalité de ‑3 a tous ses jets de compétence.
  • Une pénalité de ‑5 à sa classe d’armure.
  • Une pénalité de ‑5 à son TAC0.
  • 1 point de dégât supplémentaire à tous les coups ennemis réussis.

Les pénalités restent effectives jusqu’à ce que le personnage se soit reposé pendant la période prescrite.

Source(s) :
Le Manuel Complet des Humanoïdes, Le Manuel Complet du Barbare

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.