Sens du danger

Groupe :
Général, Barbare
Caractéristique :
Sag
Modificateur :
+1
Nb d'unités :
2

Cette compétence offre au personnage humanoïde un sixième sens qui l'avertit d'un danger imminent. Sur un jet réussi, le personnage évite un piège au dernier moment, ou réalise qu'un adversaire lui tend une embuscade parce qu'un signal d'alarme résonne en son for intérieur. Les personnages qui réussissent un jet de compétence détectent les pièges avant d'y tomber, et gagnent l'initiative lors d'une embuscade. Cette compétence ne fonctionne pas contre des adversaires qui arrivent à découvert. Un échec indique que le personnage ne sent rien de particulier et que le jeu continue normalement.

Manuel Complet du Barbare : Cette compétence fournit un sixième sens au personnage qui le prévient d’un danger imminent provenant des pièges et des embuscades. Quand le personnage est à approximativement un round de déclencher la menace (par exemple, dans un round il marchera sur un crotale s’il continue à se déplacer à sa vitesse actuelle), le MD fait un jet de compétence secret. Si le test échoue, le MD ne lui dit rien. Si le test réussit, le personnage sent un picotement sur sa nuque ou au bout de ses doigts. Le MD lui dit la direction générale de la menace (en face, à droite, au-dessus, etc.). Le personnage n’apprend rien sur le type de menace ; ce peut être des sables mouvants, un lion dissimulé ou un fil déclencheur caché. C’est au personnage de calculer comment répondre à l’avertissement.

Si la menace est une embuscade imminente d’un PNJ ou d’une créature, le personnage gage automatiquement l’initiative au premier round de combat (en supposant que le combat s’ensuit un round après que le personnage a été averti par son sens du danger).

Le MD peut décider que le sens du danger du personnage ne fonctionne pas contre les dangers inconnus. Si un barbare des îles n’a jamais vu de serpent venimeux, il peut être inconscient du danger du crotale. Les illusions ou les pièges magiques exotiques peuvent aussi mettre le sens du danger en échec.

Source(s) :
Le Manuel Complet des Humanoïdes, Le Manuel Complet du Barbare

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.