Joute

Groupe :
Combattant, Paladin
Caractéristique :
Dex
Modificateur :
+2
Nb d'unités :
1

Cette compétence comprend les talents de combat nécessaires à une joute réussie, ainsi que les manières, le comportement et le flair nécessaires pour impressionner le public.

Pour prendre cette compétence, un personnage doit d’abord être spécialisé en armes dans la lance de tournoi.

Un personnage utilisant cette compétence modifie ses jets d’attaque dans une joute de +2 (voir la section “Activités de routine” du chapitre 7 pour les règles de joute). L’utilisation de cette compétence requiert que le personnage dispose d’une lance, d’un bouclier et d’une monture adéquats.

Si un personnage gagne un échange, le style de sa performance impressionne le public. Tout membre du public particulièrement intéressé par le tournoi (la cour, les parieurs, une dame dont le personnage porte les couleurs...) qui rencontre le jouteur après le tournoi modifie son jet de réaction de +2. S’il gagne plusieurs échanges lors du tournoi, le bonus ne dépasse pas +2. S’il perd des échanges ensuite, le bonus reste de +2. Si le personnage essuie une série d’échecs après une seule réussite, toutefois, le public peut assimiler sa réussite à un coup de chance et il perdra le bonus.

Source(s) :
Le Manuel Complet du Paladin

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.