Intimidation

Groupe :
Combattant, Roublard
Caractéristique :
For, Cha
Modificateur :
Spécial
Nb d'unités :
1
Exigée :
Sicaire
Recommandée :
Bandit, boucanier, chasseur de primes

Il s’agit du talent de plier les gens à sa volonté en leur faisant peur. Les PNJ intimidés feront probablement tout ce qu’on leur dit, morts de peur. Le revers de la médaille est qu’il est fort probable également qu’ils éprouvent beaucoup de ressentiment contre le personnage qui les a intimidés. Les PNJ garderont ce ressentiment caché jusqu’à ce que la première chance de venger leur honneur se présente.

L’intimidation peut être tentée avec l’une des deux caractéristiques suivantes : Force ou Charisme. Si la Force est utilisée, le voleur menace d’une blessure corporelle personnelle immédiate. Si le Charisme est utilisé, l’intimidation consiste en des menaces plus subtiles, qui ne sont pas nécessairement physiques. Si elle réussit, le PNJ est convaincu que le voleur est capable de rendre sa vie misérable et prêt à le faire – si ce n’est pas immédiatement, du moins dans un futur proche.

Les personnages-joueurs ne sont jamais forcés de se soumettre à une intimidation, car cela gênerait la liberté d’interprétation des joueurs.

Source(s) :
Le Manuel Complet des Humanoïdes, Le Manuel Complet du Voleur

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.