Imitation

Groupe :
Général
Caractéristique :
Cha
Modificateur :
Spécial
Nb d'unités :
2
Recommandée :
Assassin, espion

Imitation est l’art d’imiter de manière convaincante les voix des autres gens. C’est une compétence très exigeante demandant un entraînement et une pratique intenses des cordes vocales. Pour cette raison, elle demande deux unités de compétence diverse.

Un personnage avec Imitation est capable d’imiter tout accent qu’il a entendu. Le succès est automatique à moins que les gens qui parlent eux mêmes avec cet accent soient les auditeurs ; dans un tel cas, un test de compétence est nécessaire (avec un modificateur +2).

L’imitation de la voix d’une personne spécifique est plus difficile. Pour ce faire, le voleur doit, bien sûr, être familier avec la voix. Un test de compétence est nécessaire pour déterminer si l’imitation est détectée ; les modificateurs dépendent du degré de familiarité des auditeurs avec la voix imitée. Le succès est bien sûr certain si l’auditeur est un étranger, quelqu’un n’ayant jamais entendu la voix imitée. Pour tromper une vague connaissance, il n’y a pas de modificateur ; pour tromper un ami du sujet, il y a une pénalité de -2, un ami proche,-5, et quelqu’un d’extrêmement proche (p. ex. parents ou épouse quel qu’un ayant eu un contact proche avec la personne pendant des années), -7.

Cette capacité est souvent utilisée avec la compétence de Déguisement. Le fait de savoir laquelle des deux doit être testée en premier dépend de si on voit ou on entend le personnage en premier. Si le test de Déguisement est réussi en premier, il y a un modificateur de +5 au test d’Imitation – les auditeurs ont déjà accepté l’apparence, aussi est-il moins probable qu’ils doutent de la voix. Si le test de Déguisement échoue, le problème de savoir si l’imitation de la voix est bonne ne se pose pas. Si le test d’Imitation est réussi en premier, cela donne un modificateur de +1 au test de Déguisement.

Source(s) :
Le Manuel Complet des Humanoïdes, Le Manuel Complet du Voleur, The Complete Ninja's Handbook

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.