Taille de gemmes

Groupe :
Général, Roublard, Psionique
Caractéristique :
Dex
Modificateur :
-2 (nains 0)
Nb d'unités :
2 (nains 1)

Un personnage possédant cette compétence peut tailler les gemmes découvertes à l’état brut par les mineurs, au rythme de 1d10 par jour. L’assistance de personnages ne possédant pas cette compétence ne lui est d’aucun secours. Il doit bénéficier d’une source de lumière suffisante, ainsi que d’un assortiment de ciseaux, petits marteaux et lames renforcées.

Les gemmes non taillées possèdent une certaine valeur, mais très inférieure à celle du produit fini. Si la taille est réussie (sur un test de compétence), le personnage confère à la pierre la valeur normale dune gemme de ce type. Sur un résultat de 1, son travail est particulièrement brillant et confère à la pierre la valeur d’une gemme du type au-dessus (le MD possède toutes les tables nécessaires).

Manuel Complet des Nains : Un nain possédant cette compétence peut tailler 2d8 gemmes par jour au lieu d'1d10. Il a également de meilleures chances d'augmenter la valeur de la gemme. S'il tire un 1 ou un 2 au dé lors de la taille, il fait passer la valeur de la gemme à la classe de valeur supérieure (cf. le Guide du Maître page 154)

NOTE : Pour les nains, cette compétence fait partie du groupe Artisanat (Général) et non Roublard.

Source(s) :
Le Manuel Complet des Nains, Le Manuel Complet des Psioniques, Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.