Saut

Groupe :
Roublard, Barbare
Caractéristique :
For
Modificateur :
0
Nb d'unités :
1

Le personnage peut tenter de sauter très haut ou très loin. S’il peut prendre au moins 6 mètres d’élan, il peut sauter en longueur jusqu’à 2d6 + son niveau, le tout multiplié par 30 centimètres. Toutefois, il ne peut jamais sauter en longueur jusqu'à plus de 6 fois sa propre taille. Avec le même élan, il peut sauter en hauteur 1d3 + la moitié de son niveau, le tout multiplié par 30 centimètres. Toutefois, il ne peut jamais sauter en hauteur jusqu’à plus de 1,5 fois sa propre taille.

S’il ne peut pas prendre d’élan, le personnage peut sauter en longueur 1d6 + la moitié de son niveau, le tout multiplié par 30 centimètres, et sauter en hauteur jusqu’à 90 centimètres seulement.

Le personnage peut également tenter d’utiliser une perche. Pour cela, il doit pouvoir prendre au moins 9 mètres d’élan, et posséder une perche de 1,20 à 3 mètres plus longue que sa propre taille. Il peut ainsi franchir une distance égale à 1,5 fois la longueur de sa perche, sauter jusqu’à une hauteur égale à la longueur de sa perche, ou atterrir sur ses pieds après avoir franchi un obstacle d’une hauteur maximale de la moitié de la longueur de la perche. Par exemple, s’il utilise une perche de 4 mètres, le personnage peut se propulser au travers d’une fenêtre située à 4 mètres du sol (et atterrir dans la pièce située derrière), atterrir sur ses pieds après être passé au travers d’une ouverture située à 2 mètres du sol, ou franchir un fossé de 6 mètres de large. Dans tous les cas, il lâche sa perche a la fin du saut.

Manuel Complet du Barbare (nombre d'unités : 0) : Comme il en a été débattu dans le Chapitre 1, les barbares ont déjà des capacités exceptionnelles pour bondir et sauter. Dans la plupart des cas, dépenser des unités dans la compétence de saut n’améliorera pas leur talent naturel. Les barbares ne tenteront habituellement pas de sauter à la perche, même s’ils ont cette compétence.

Source(s) :
Le Manuel Complet du Barbare, Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.