Religion

Groupe :
Mage, Prêtre, Barbare, Rôdeur, Psionique
Caractéristique :
Sag
Modificateur :
0
Nb d'unités :
1

Un personnage possédant cette compétence connaît les croyances et les cultes de son royaume natal, et sait à quelle(s) foi(s) adhèrent les royaumes voisins. Il connaît toutes les informations ordinaires s’y rapportant : type de symbole utilisé, préceptes majeurs, etc. Pour connaître des informations plus spécifiques (organisation du clergé, signification de certains jours fériés), il doit réussir un test de compétence.

Si le personnage dépense des unités de compétence supplémentaires, il peut soit étendre les limites de ses connaissances générales à des royaumes plus éloignés, soit acquérir des informations précises sur une foi donnée. Dans le dernier cas, il n’a plus besoin de faire de test de compétence lorsqu’on lui pose des questions sur cette religion. Une telle expertise est particulièrement utile aux prêtres qui doivent traiter avec d’autres prêtres de leur propre foi ou d’une foi rivale.

Dark Sun : Des religions importantes et organisées ne se sont jamais développées sur Athas, bien que les rois-sorciers se soient auto-proclamés dieux et se soient entourés d'un mysticisme religieux. A un échelon local, les cités et villages possèdent des légendes anciennes au sujet de créatures ou de demi-dieux mystérieux, mais des mythologies cohérentes ne se sont jamais répandues.

Source(s) :
Dark Sun (boite de base), Le Manuel Complet des Psioniques, Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.