Pose de collets

Groupe :
Combattant, Roublard
Caractéristique :
Dex
Modificateur :
-1
Nb d'unités :
1

Le personnage sait fabriquer des collets et des pièges destinés à attraper du petit gibier Pour cela, il doit faire un test de compétence à la fabrication, et un autre à chaque pose. Un échec signifie que le piège ne fonctionne pas : soit parce qu’il est mal conçu, soit parce que le chasseur a laissé trop de traces autour, soit parce qu’il l’a mal dissimulé. Le personnage peut également tenter de fabriquer des pièges et des collets destinés à attraper des créatures de plus grande taille : fosses, filets, etc. Il doit faire un test de compétence avec une pénalité de -4 sur son score de Dextérité. Dans tout les cas, réussir à poser un piège ne garantit pas qu’une proie viendra s’y faire prendre – mais simplement que le cas échéant il fonctionnera normalement.

Les personnages voleurs possédant cette capacité peuvent également tenter de concevoir des pièges pour humains : arbalète déclenchée à distance, trappe ouvrant sur un précipice au fond garni d’épieux, etc. La procédure est la même que pour les gros animaux, et c’est au MD qu’il revient de déterminer les dégâts causés.

Poser un piège ou un collet de petite taille demande une heure de travail. Poser un piège ou un collet de grande taille demande la collaboration de deux ou trois personnes (dont au moins une possédant cette compétence) et 2d4 heures de travail. Poser un piège pour humains demande une ou plusieurs personnes (selon la nature du piège) et 1d8 heures de travail. Pour préparer un piège de quelque nature que ce soit, le personnage doit disposer du matériel adéquat.

Un personnage possédant la compétence de connaissance des animaux bénéficie d’un bonus de +2 sur son score de Dextérité lorsqu’il tente de poser un piège ou un collet pour attraper du gibier (mais pas pour attraper des monstres ou des créatures intelligentes).

Source(s) :
Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.