Jonglerie

Groupe :
Roublard
Caractéristique :
Dex
Modificateur :
-1 (nains -2)
Nb d'unités :
1

Le personnage sait jongler, ce qui peut lui être utile pour amuser une foule, créer une diversion ou même parer à certaines urgences. Lorsqu’il jongle normalement (pour divertir un public), il n’a pas besoin de faire de test de compétence. Lorsqu’il tente de réaliser un tour spectaculaire (“Voyez comme je croque cette pomme au moment où elle passe devant ma bouche !”), il doit effectuer un test normal. Il peut également utiliser cette compétence pour tenter des manœuvres désespérées. Sur une attaque réussie contre une CA 0, il peut rattraper de petits objets projetés vers lui dans l’intention de le blesser : une dague ou une fléchette, par exemple. Par contre, s’il rate son jet d’attaque, il subit automatiquement des dégâts (aller mettre la main dans la trajectoire d’une dague a de grandes chances de faire assez mal).

Source(s) :
Le Manuel Complet des Nains, Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.