Instrument de musique

Groupe :
Prêtre, Roublard, Barbare, Psionique
Caractéristique :
Dex
Modificateur :
-1 (nains -2)
Nb d'unités :
1

Le personnage sait jouer d’un instrument de musique précis par unité de compétence investie. Il le maîtrise bien et n’a pas besoin de faire de test de compétence en temps normal.

Manuel Complet du Barbare :

  • Un barbare doit choisir un instrument de sa patrie. Quelques instruments typiques : L’arc à gourde (un tendon d’animal étiré et tendu sur un bâton courbé fixé sur une gourde creuse ; plier le bâton quand la corde est pincée fait varier le ton qui est amplifié par la gourde).
  • L’oliphant (une défense creuse avec des ouvertures aux deux extrémités, jouée comme une trompette).
  • Le pipeau (un roseau creux et perforé dont les trous peuvent être couverts avec les doigts et joué comme une flûte).
  • Le tam-tam (un rondin creux couvert d’une peau de bête tendue à son sommet, et joué avec des baguettes ou avec les mains).
  • Et le lamellophone (un piano à pouces, fait avec des bandes de bambou fixées dans une petite boîte ; les bandes frappées produisent des sons qui résonnent dans la boîte).

L’approche du rythme et de l’harmonie pour un barbare peut être inhabituelle, mais la complexité et le contenu émotionnel de ses exécutions sont comparables à celles d’un musicien entraîné du monde extérieur.

Source(s) :
Le Manuel Complet des Nains, Le Manuel Complet des Psioniques, Le Manuel Complet du Barbare, Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.