Histoire locale

Groupe :
Prêtre, Roublard, Barbare, Chronomancien
Caractéristique :
Cha
Modificateur :
0
Nb d'unités :
1

Le personnage connaît toutes sortes de choses sur l’histoire d’une région de la taille d’un grand comté ou d’une petite province. Il sait quand et par qui a été construite la tour en ruines au sommet de la colline là-bas, ce qui est arrivé à son propriétaire, quels héros et quels méchants se sont rencontrés sur le vieux champ de bataille, quel trésor est supposé se trouver dans le temple local, de quelle façon le maire de la ville d’à côté a miraculeusement réussi a remédier à sa calvitie, etc.

Le MD fournira au joueur toutes les informations nécessaires au fur et à mesure. De plus, le personnage peut tenter de conter ce qu’il sait sous forme de récit divertissant. Une fois son sujet choisi, il peut soit effectuer un test de compétence et, en cas de réussite, ajouter l’histoire à son répertoire ; soit improviser réellement un récit. Le personnage peut utiliser ses histoires pour divertir d’autres personnes, ce qui lui confère un bonus de +2 sur tous ses jets de Charisme pendant la rencontre. Par contre, raconter des histoires à des créatures hostiles a peu de chances d’aboutir a quoi que ce soit.

Manuel Complet du Barbare : Un barbare avec cette compétence doit se spécialiser dans les légendes et les traditions de sa patrie. Historien oral, le barbare peut réciter de mémoire une pléthore d’informations concernant des événements, des personnages et des endroits des ères passées.

Source(s) :
Chronomancer, Le Manuel Complet du Barbare, Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.