Histoire ancienne

Groupe :
Mage, Prêtre, Roublard
Caractéristique :
Int
Modificateur :
-1 (nains 0)
Nb d'unités :
1

Le personnage connaît l’histoire, les légendes et les récits se rapportant a un endroit et une période lointaine. Cette connaissance doit être spécifique ; de la même façon qu’un historien moderne se spécialiserait dans l’Angleterre du Moyen-Âge, la Renaissance Italienne ou la République Romaine avant César, un personnage peut connaître certains détails sur le Règne de Thorac Roidragon, l’Ère des Pirates, etc. Le MD peut proposer des périodes appropriées à son décor de campagne, ou laisser les joueurs improviser.

Les connaissances acquises confèrent au personnage une certaine familiarité avec les légendes, événements historiques, personnages marquants, lieux principaux, grandes batailles, révolutions scientifiques, culturelles et magiques, arts, mystères et bizarreries de l’époque. Le personnage doit effectuer un test de compétence pour identifier des endroits ou des choses relatives a cette période. Par exemple, Rath s’est intéressé à l’Avènement des Trolls, une période particulièrement sombre de l’histoire naine. Alors qu’ils explorent un réseau de souterrains, lui et ses compagnons tombent sur un ancien portail scellé depuis bien longtemps. En étudiant le dessin du métal, Rath s’aperçoit (en réussissant son test de compétence) que le portail s’orne de plusieurs sceaux semblables à ceux qu’il a vus sur des portails de bannissement datant du temps d’Angnar et ouvrant directement sur le royaume légendaire de Trolheim.

Source(s) :
Le Manuel Complet des Nains, Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.