Funambulisme

Groupe :
Roublard, Barbare
Caractéristique :
Dex
Modificateur :
0
Nb d'unités :
1

Le personnage peut tenter de marcher sur une corde raide ou une poutre étroite avec des chances de réussite supérieures à la normale, à condition que son support présente une inclinaison maximale de 45 degrés. Il peut ainsi parcourir 18 mètres par round, à condition de réussir un test de compétence. En cas d’échec, il tombe. Il subit une pénalité de -10 sur son jet de Dextérité si le support mesure moins de 2 centimètres de large (corde, par exemple), et de -5 s’il mesure de 3 à 15 centimètres de large. S’il mesure de 16 à 30 centimètres de large, il fait un test normal. S’il mesure plus de 30 centimètres, il n’a pas besoin de faire de test de compétence dans des circonstances normales. Chaque unité de compétence dépensée en plus réduit ces pénalités de 1. Utiliser un balancier les réduit de 2. Des vents violents ou des vibrations augmentent les pénalités de 2 à 6 points.

Le personnage peut tenter de se battre pendant qu’il se trouve sur sa corde ou sa poutre, mais subit un malus de -5 à ses jets d’attaque et doit réussir un test de compétence au début de chaque round pour ne pas tomber. Comme il ne peut pas manœuvrer, il perd ses éventuels ajustements de Dextérité sur sa CA. S’il est touché, il doit immédiatement effectuer un test de compétence pour ne pas perdre l’équilibre.

Manuel Complet du Barbare (nombre d'unités : 2) : Un barbare avec cette compétence a un sens inhabituellement développé de l’équilibre. Dans sa patrie, un barbare peut utiliser ce talent pour négocier une saillie montagneuse étroite ou trottiner sur une liane tendue entre deux arbres. Les mêmes bonus et pénalités décrits dans le Manuel des Joueurs s’appliquent. Toutefois, un barbare utilise rarement une perche d’équilibriste.

Source(s) :
Le Manuel Complet du Barbare, Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.