Don artistique

Groupe :
Général, Barbare
Caractéristique :
Sag
Modificateur :
0
Nb d'unités :
1

Les personnages possédant cette compétence sont naturellement doués pour diverses formes d'art. Ils ont une compréhension innée de la couleur, de la forme, de l'espace, du son et du rythme. Ils doivent sélectionner un art (peinture, sculpture, composition, etc.) dans lequel ils seront compétents. Après quoi, ils peuvent tenter de créer des œuvres dans ce domaine. Ils n'ont pas besoin d'effectuer de test de compétence pour cela, mais peuvent le faire pour déterminer la qualité du résultat. S'ils obtiennent un résultat de l, ils ont créé une œuvre susceptible de passer à la postérité. S'ils ratent leur test, ils ont créé quelque chose de peu esthétique ou de carrément mauvais.

Un don artistique confère également aux personnages qui le possèdent un bonus de +1 sur tous leurs tests de compétence nécessitant un talent artistique - musique, danse, etc. - et sur leurs tentatives d'estimation des objets d'art.

Manuel Complet du Barbare : Un barbare doit sélectionner un moyen d’expression artistique commun à sa patrie. Des choix acceptables sont la peinture rupestre, le plain chant (un style de chanson basée sur des tons approximatifs au lieu d’intervalles fixes, exécutée sans accompagnement instrumental ou harmonique), la sculpture grossière (dans l’argile, le bois ou l’os) et les mosaïques primitives (des cailloux ou des bouts d’os colorés arrangés dans des motifs attirants).

Un barbare avec la compétence de don artistique reçoit un bonus de +1 pour les jets de compétence de danse et instrument de musique.

Dark Sun : Cette compétence reste en elle-même inchangée, mais son utilité sur Athas peut être à plus long terme. Les esclaves avec des capacités artistiques sont parfois tirés des puits de boue et amenés dans les demeures des nobles, où on leur apprend à lire. Une fois en disgrâce, cependant, les esclaves lettrés sont remis dans leur puits - ils sont soit exécutés soit envoyés dans l'arène.

Source(s) :
Dark Sun (boite de base), Le Manuel Complet du Barbare, Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.