Vision nocturne

Groupe :
Roublard
Caractéristique :
Sag
Modificateur :
-2
Nb d'unités :
1

Cette compétence donne au personnage la capacité de voir dans des conditions de faible luminosité. Elle n’égale pas l’infravision, mais est tout de même utile.

Pour utiliser sa Vision Nocturne, le personnage doit passer 5 rounds dans le niveau de luminosité dans lequel il souhaite se déplacer ou attendre. Tant qu’il n’a pas passé le temps nécessaire dans la pénombre, cette compétence ne fonctionne pas. (Cependant, le personnage peut effectuer d’autres actions pendant que ses yeux s’habituent à la pénombre, tant que celles-ci ne l’exposent pas à des conditions d’éclairage variables.)

Une fois ses yeux habitués, le personnage peut utiliser sa Vision Nocturne à tout moment. Chaque fois qu’il regarde quelque chose, il doit faire un jet de Vision Nocturne. En cas de réussite, la portée de sa vision (tirée du Chapitre 13 du Manuel des Joueurs) est doublée dans les conditions suivantes : Brouillard dense ou blizzard, Brouillard modéré, Nuit de pleine lune, Nuit sans lune, Pénombre. Ainsi, un personnage serait capable de remarquer du mouvement à 200 mètres au lieu de 100 par une nuit de pleine lune.

Si le personnage doué de cette capacité est exposé à un changement d’éclairage-tel que l’explosion d’une boule de feu dans les 500 mètres ou en ayant une torche portée devant son visage- il est ébloui. Sa Vision Nocturne disparaît jusqu’à ce que le personnage repasse 5 rounds à ajuster sa vision.

Source(s) :
The Complete Ninja's Handbook

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.