Séduction

Groupe :
Roublard
Caractéristique :
Cha
Modificateur :
-2
Nb d'unités :
1

Cette compétence permet au personnage de duper un PNJ en lui faisant croire à une histoire d’amour. Cela nécessite des talents plus poussés que de savoir quelles fleurs envoyer ou quels vêtements porter. Séduction permet au Ninja d’étudier sa cible de la même façon qu’un voleur étudie un coffre à la recherche de points faibles à exploiter.

L’utilisation standard de la compétence Séduction nécessite une semaine de contacts permanents avec la victime potentielle, voire un mois dans les cas les plus compliqués. Le MD peut ajuster le jet de Séduction avec des bonus si le PJ prend son temps, s’il est malin et/ou minutieux dans ses recherches concernant le psychisme de sa victime, ou avec des malus s’il s’y prend hâtivement ou se base sur des hypothèses erronées.

A la fin de la période de contact, le MD lance un jet de Séduction pour le Ninja et compare le résultat avec ceux listés dans la table ci-dessous.

Résultats de la Compétence Séduction

Le Ninja échoue de 4 ou +
La victime a été (accidentellement) insultée pendant la tentative. Elle peut attaquer le Ninja, commanditer son agression ou prétendre être séduite pour lui causer du tort par la suite, etc.

Le Ninja échoue de 2-3
La victime n’est pas intéressée par le Ninja et peut s’irriter s’il persiste à lui faire la cour.

Le Ninja échoue de 1
La victime est flattée mais pas convaincue. Le Ninja peut retenter sa chance avec une pénalité de -2 à son jet de Séduction, ou abandonner, peut être à regrets.

Score identique
La victime est flattée mais pas convaincue. Le Ninja peut retenter sa chance sans pénalités, ou abandonner sans regrets.

Le Ninja réussit de 1
La victime est flattée mais pas convaincue. Le Ninja peut retenter sa chance avec un bonus de +1, ou abandonner sans regrets.

Le Ninja réussit de 2-3
La victime s’est amourachée du Ninja, mais sans influencer sur ses principes, ses objectifs ou ses allégeances.

Le Ninja réussit de 4-6
La victime est amoureuse du Ninja et l’aidera comme elle pourra mais sans toutefois violer ses principes ou ses allégeances.

Le Ninja réussit de 7 ou +
La victime est follement amoureuse du Ninja et l’aidera par tous les moyens sans tenir compte de ses principes, ses objectifs ou ses allégeances.

 

Selon sa volonté, le MD peut décider de faire un jet de Sagesse pour la victime. Si la victime réussit son jet avec une différence supérieure à celle du jet de Séduction réussi, le résultat devient celui indiqué pour "Score Identique".

Comble de l’ironie, plus le succès du Ninja est total et plus la situation devient dangereuse pour lui. En effet, une victime follement amoureuse peut chercher à réaliser tous les désirs du Ninja, comprenant le fait de trahir des secrets d’état et ainsi devenir un traître, mais le personnage doit prendre aux conséquences d’un amour aussi passionné. La victime devient terriblement jalouse de tout(e) rival(e) potentiel(le) (toute personne vaguement convenable est considérée comme tel) et peut devenir meurtrière si elle réalise qu’elle a été dupée.

La relation développée grâce à la compétence Séduction ne doit pas forcément être une histoire d’amour. Suivant la situation, cela peut être une amitié ou un changement d’allégeance.

Bien que rien n’empêche techniquement les personnages bons d’apprendre la compétence Séduction, la première vie gâchée par sa faute signera probablement la fin de son utilisation.

Source(s) :
The Complete Ninja's Handbook

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.