Feindre/Détecter le sommeil

Groupe :
Roublard
Caractéristique :
Int
Modificateur :
0
Nb d'unités :
1

Les gens qui font semblant de dormir sont très souvent facile à repérer. Cependant, la plupart des gens ne savent pas non plus distinguer les gens qui dorment véritablement de ceux qui simulent. Les personnages dotés de ce don sont entraînés à feindre le sommeil de façon très réaliste et à distinguer les gens faisant semblant.

Cette compétence est utile pour les ninjas pendant leurs tours de gardes ou à l’inverse, pour infiltrer un endroit gardé. Un Ninja utilisera cette capacité en écoutant la respiration des gardes et autres personnes semblant dormir paisiblement. S’il se rend compte que l’un d’entre eux a une respiration anormale, il prendra ses dispositions afin de le capturer et/ou le réduire au silence. De la même façon, le ninja peut utiliser cette compétence pour convaincre un intrus qu’il s’est réellement assoupi afin de le surprendre par derrière une fois qu’il aura le dos tourné.

La compétence Comédie peut permettre de feindre le sommeil, mais le jet de compétence s’effectue avec un malus de -4 au lieu de -1 habituellement.

Source(s) :
The Complete Ninja's Handbook

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.