Apprentissage rapide

Groupe :
Roublard
Caractéristique :
Spéciale
Modificateur :
-3
Nb d'unités :
2

Cette compétence permet au Ninja de connaître temporairement un sujet, métier ou domaine de connaissance, de façon aussi détaillée qu’une personne exerçant un métier s’y rapportant.

Quand il utilise cette compétence, le Ninja passe une semaine (huit heures par jour) à étudier les connaissances qu’il souhaite apprendre. A la fin de la semaine, le personnage dispose d’une connaissance pratique du sujet étudié. Dans les jours qui suivent, il sera capable de passer pour un professionnel du sujet étudié (sans toutefois être expert).

Quand il a terminé son apprentissage et qu’il doit travailler sur le sujet concerné, le personnage effectue un jet de compétence avec un modificateur de -3. Une semaine plus tard, il souffre d’une pénalité supplémentaire de -2 car il a oublié certains détails sur le sujet. Chaque semaine suivante, il subira une autre pénalité de -2 cumulative.

Cette compétence ne permet pas au personnage d’atteindre un niveau d’expert dans le talent simulé. Si le personnage entreprend une tache qui, d’après le MD, nécessite une connaissance particulièrement poussée du sujet, le MD peut décider que le personnage en est incapable. Le personnage effectue ensuite un jet d’Intelligence pour lequel un succès signifie qu’il a compris que la tache en question était au-delà de ses capacités.

Il est impossible de dépenser des points de compétences supplémentaires dans la compétence d’Apprentissage Rapide afin d’améliorer ses chances. Toutefois, il est possible de choisir plusieurs fois cette compétence afin d’étudier, par exemple, deux sujets à la fois par mission.

Source(s) :
The Complete Ninja's Handbook

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.