Apnée

Groupe :
Roublard
Caractéristique :
Con
Modificateur :
0
Nb d'unités :
1

Cette compétence permet à un personnage de retenir sa respiration pour des périodes plus longues que la moyenne. (Reportez vous aux règles décrites dans le Chapitre 14 du Manuel des Joueurs, pour savoir combien de temps un personnage peut normalement retenir sa respiration.)

Avec la compétence Apnée, un personnage peut retenir sa respiration pour un nombre de rounds égal à la moitié de sa Constitution (arrondi au supérieur). Si le personnage est en mouvement (ou se fatigue), cette durée est réduite de moitié (encore une fois arrondie au supérieur). Au-delà de cette période, si le personnage veut continuer à retenir sa respiration, il doit effectuer les jets habituels (sous sa Constitution) chaque round. Le premier jet est effectué sans pénalité, puis chaque jet successif est affecté d’une pénalité cumulative de -1.  Si un jet est raté, le personnage doit reprendre sa respiration ; si c’est impossible, il meurt.

Source(s) :
The Complete Ninja's Handbook

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