Spéléologie

Groupe :
Combattant, Rôdeur
Caractéristique :
Int
Modificateur :
-2
Nb d'unités :
1

Un personnage qui possède cette compétence a une connaissance approfondie des cavernes et des passages souterrains, y compris de leur aspect géologique, de leur formation et de leurs risques. Le personnage sait généralement quels risques naturels sont possibles, et l’équipement général dont un groupe de spéléologues doit se doter. Un test de compétence réussi peut révéler les renseignements suivants :

  • Déterminer, en étudiant les lézardes dans les murs et les cailloux sur le sol, en reniflant l’air, etc., la probabilité d’un affaissement, d’une inondation rapide ou d’un autre risque naturel. Ceci ne fonctionne que vis-à-vis des formations naturelles, et est annulé si ces formations ont été étayées, murées ou si on y a touché d’une autre façon.
  • Estimer le temps requis pour creuser un passage bloqué par des gravats.
  • Lorsque l’on explore des cavernes souterraines qui s’étendent, un test réussi réduit les chances de se perdre définitivement lorsque l’on se trouve confronté à de multiples passages exempts de marques, d’effondrements, etc., jusqu’à une chance maximum de 30%, en supposant une bonne luminosité (voir les Tableaux 81 à 82 du GdM).
Source(s) :
Le Manuel Complet du Rôdeur

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.