Soins vétérinaires

Groupe :
Prêtre, Rôdeur
Caractéristique :
Sag
Modificateur :
-3
Nb d'unités :
1

Le personnage peut tenter de soigner tous les types d’animaux ordinaires, en suivant les mêmes procédures que celles décrites dans la compétence Premiers secours : rendre 1 à 3 points de vie si on le fait durant le round de la blessure, une fois par créature et par jour ; un soin continue peut rendre 1 point de vie par jour, durant des voyages non fatigants, jusqu’à 6créatures ; donner un bonus de +2 pour se protéger contre le Poison si on traite la victime dans les 5 rounds suivant l’empoisonnement ; diagnostiquer des maladies, identifier leurs origines magiques ou donner aux maladies naturelles leur forme la plus bénigne et leur durée la plus courte. On ne peut pas traiter avec cette compétence les créatures surnaturelles (comme les squelettes ou les goules) ou issues d’un autre plan (comme les serviteurs aériens ou les xorns).

Cette compétence n’est pas cumulative avec Premiers secours : c’est la première utilisée qui prévaudra. On peut utiliser la compétence Soins vétérinaires sur des humains, des demi-humains et des humanoïdes avec la moitié des chances de réussite normales.

Source(s) :
Le Manuel Complet du Rôdeur

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