Equitation marine

Groupe :
Général
Caractéristique :
Dex
Modificateur :
-2
Nb d'unités :
2

Cette compétence permet au personnage de maîtriser une espèce particulière de monture marine. Il faut préciser le type de monture lorsque l’on acquiert la compétence. Le personnage peut dépenser des unités de compétence supplémentaires pour pouvoir monter d’autres espèces.

En plus du fait de monter l’animal, la compétence permet au personnage de faire les choses suivantes :

  • Lorsque la monture se trouve à la surface de l’eau, le personnage peut sauter sur son dos, et l’éperonner pour qu’elle se déplace dans le même round. Aucun test de compétence n’est nécessaire.
  • Le personnage peut pousser sa monture a franchir des obstacles dans l’eau qui mesurent moins de 90 centimètres de haut et 1 m 50 de large (dans la direction du saut). Aucun test de compétence n’est exigé. Les sauts plus importants requièrent un test de compétence, avec des bonus ou des pénalités attribués parle MD selon la hauteur et la largeur de l’obstacle, le type et la taille de la monture. Un échec signifie que la monture refuse de passer l’obstacle : un second test immédiat détermine si le personnage reste sur la monture ou tombe.
  • Le personnage peut éperonner sa monture pour atteindre des vitesses importantes. S’il rate un premier test de compétence, la monture résiste au fait de se déplacer plus vite que d’ordinaire. Sinon, la monture commence à accélérer de 1d4 mètres par round au-delà de sa vitesse normale. Il faut faire des tests de compétence tous les cinq rounds. Tant que les tests sont réussis, la monture continue à se déplacer plus rapidement pendant deux tours maximum. Après que la monture se soit déplacée à cette vitesse accélérée pendant deux tours, sa vitesse tombe a 2/3 de sa vitesse de déplacement ordinaire. Elle ne peut pas aller plus vite que 2/3 de sa vitesse ordinaire jusqu’à ce qu’elle puisse se reposer pendant une heure complète.
    Si le deuxième test, ou un test ultérieur, est raté, la vitesse de déplacement de la monture tombe à la moitié de sa vitesse ordinaire. Elle continue à se déplacer a mi-vitesse jusqu’à ce qu’elle puisse se reposer pendant une heure.
  • Si une monture marine est attaquée alors qu’elle est à la surface de l’eau, elle plongera normalement, à moins quelle ne réussisse un test de Moral. Si ce test est raté, le cavalier peut ordonner à la monture de refaire surface en réussissant un test de compétence. Si ce test est raté, le cavalier peut en tenter un autre chaque round suivant, tant qu’il en est physiquement capable. Pendant qu’il est submergé avec sa monture et qu’il tente de la forcer a refaire surface, le cavalier risque de se noyer (voir le Chapitre 14 du Manuel des Joueurs). Dû aux efforts qu’il fait, le nombre de rounds pendant lesquels le cavalier peut retenir son souffle est égal à la moitié de son score en Constitution.
Source(s) :
Le Manuel Complet du Rôdeur

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.