Récupération de sort

Groupe :
Mage, Prêtre
Caractéristique :
Int
Modificateur :
-5
Nb d'unités :
2

Lorsqu'un bige lance un sort qui ne fonctionne pas sur un plan - comme les illusions sur Méchanus, par exemple - il perd le sort. Les magiciens et les prêtres qui possèdent cette compétence peuvent tenter de s'agripper à leur sort ainsi perdu avant qu'il ne s'efface complètement de leur mémoire. Ça ne fonctionne uniquement que lorsque le sort devient inefficace en raison des conditions magiques du plan, de la strate, ou du royaume. Les sorts qui échouent tout simplement à cause d'autres facteurs (comme la résistance magique ou les jets de sauvegarde réussis) ne peuvent être récupérés en utilisant cette compétence. Evidemment, une fois que le péquin apprend les soltifs de la magie dans les plans, cette compétence ne sera plus très utile, parce que le bige ne lancera plus de sorts inefficaces pour commencer.

 

Source(s) :
The Planewalker's Handbook

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.