Planologie

Groupe :
Mage, Prêtre
Caractéristique :
Int
Modificateur :
0
Nb d'unités :
1

Cette compétence permet au lascar d'examiner les évènements planaires et de prédire le futur, en utilisant un objet appelé éthéroscope céleste. Elle est similaire à la compétence d'astrologie, bien que ses résultats soient d'ordres plus généraux.

En observant les divers évènements planaires par le biais de l'éthéroscope, le personnage peut prédire le cours du destin sur un plan. L'affranchi peut obtenir cinq types de résultats différents.

(1) Catastrophe. Quelque chose d'horrible va se produire sur le plan en question.
(2-5) Malheur. Tout laisse à présager un karma négatif sur le plan en question. Des mauvaises choses mineures adviennent aux autochtones, et les visiteurs ont un malus de -1 sur tous leurs jets de dé jusqu'à ce que cette phase s'achève.
(6-15) Statu quo. Les choses ne vont pas considérablement changer pendant un moment.
(16-19) Chance. Le plan est béni d'une énergie positive. Des bonnes choses se produisent pour les autochtones, et les visiteurs reçoivent un bonus de +1 sur tous leurs jets de dé pendant la durée de cette phase.
(20) Providence. Quelque chose d'extrêmement merveilleux se produit sur le plan (pour les habitants).

Le nombre entre parenthèses permet au MD de déterminer aléatoirement les évènements (en lançant 1d20), bien que la plupart du temps le MD devrait choisir le résultat approprié selon ce qu'il aura anticipé pour les aventures à venir. Cependant, les jets aléatoires peuvent fournir des amorces d'aventures. Quoiqu'il en soit, les chances et malchances n'ont rien à voir avec l'alignement ; un quelconque évènement merveilleux pour les yugoloths sur la Géhenne pourrait bien être une chose terrible pour les forces du bien quelque part ailleurs. De la même façon, une personne d'alignement mauvais qui se rend en Elysées durant une phase de chance reçoit quand même les bénéfices, puisque la prédiction n'a que faire de l'alignement. Les phases du destin peuvent durer aussi longtemps que le MD le désire, mais il est suggéré de ne pas dépasser une semaine, et elles peuvent parfois durer guère plus de quelques minutes.

Déterminer le cours actuel du destin sur un plan requiert un test de compétence normal. Le test se fait avec une pénalité cumulative de -1 pour chaque jour dans le futur que le prêtre ou le mage tente d'observer. Un test échoué à tout moment révèle des résultats inexacts, ou aucun résultat du tout. L'échec empêche aussi toutes tentatives supplémentaires durant cette même période.

 

Source(s) :
The Planewalker's Handbook

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.