Survie planaire

Groupe :
Général
Caractéristique :
Int
Modificateur :
-2
Nb d'unités :
2

Cette compétence englobe plusieurs compétences différentes, une pour chaque plan. Aucun lascar ne peut les apprendre toutes, étant donné qu'il y a trop d'environnements différents pour qu'un péquin puisse tous les assimiler entièrement.

Le personnage qui possède cette compétence connait les caractéristiques générales d'un plan en particuliers. En outre, lorsqu'il se trouve sur ce plan, le lascar peut déterminer si une chose est sans danger ou non. Cette compétence permet au personnage de faire un test pour voir si une plante est comestible, si l'eau est potable, ou si la gravité est susceptible de changer sur la corniche suivante. Seuls les dangers constants et établis peuvent être évités, car cette compétence tire ses fondements de l'étude de textes établis. Une chose qui n'est pas suggérée dans un livre (parce qu'elle est trop récente, trop rare, ou trop vague) est impossible à détecter.

Cependant, la survie planaire ne confère pas au péquin une connaissance illimitée sur toutes les choses qu'il rencontre. Les plans sont trop grands pour qu'un bige puisse connaître chaque chose à leur sujet, de sorte que le MD est toujours libre de surprendre le personnage qui possède cette compétence. La survie planaire n'octroie aucune connaissance sur les habitants du plan, uniquement sur l'environnement.

Cette compétence est une version modifiée de la compétence "connaissance des plans" (décrite dans le Factol's Manifesto [2611]) autorisée uniquement aux membres des Marqués.

 

Source(s) :
The Planewalker's Handbook

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.