Signaux

Groupe :
Général, Barbare
Caractéristique :
Int
Modificateur :
-2
Nb d'unités :
1

Un personnage avec cette compétence peut envoyer et recevoir des messages sur de longues distances. Il doit concevoir une méthode précise, comme des tambours, des signaux de fumée ou des sifflements. S’il dépense des unités supplémentaires, il peut indiquer des méthodes additionnelles.

Le récepteur doit voir (ou entendre) le signal afin de l’interpréter. Il doit aussi avoir la compétence de signaux et connaitre la même méthode que l’émetteur. Les messages peuvent être émis et reçus à la vitesse de 10 mots par round.

Pour transmettre un message, l’émetteur et le récepteur doivent chacun réussir un jet de compétence. Si l’un d’eux échoue à son test, le message est incompréhensible ; ils peuvent essayer a nouveau le round suivant. Si les deux ratent leur test ou si l’un d’eux lance un 20 naturel, le message est reçu, mais à l’inverse du sens voulu.

Source(s) :
Le Manuel Complet du Barbare, Le Manuel Complet du Rôdeur

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