Divination

Groupe :
Prêtre, Barbare
Caractéristique :
Int
Modificateur :
0
Nb d'unités :
2

Cette Compétence donne au personnage une capacité restreinte à voir dans l’avenir. Quand il acquiert cette compétence, il doit choisir une technique de divination. Les possibilités comprennent le lancer de cailloux sur le sol, casser une branche et étudier le bois éclate, étudier les rides sur le visage d’un sujet, examiner les entrailles d’un animal ou contempler les étoiles. Une fois qu’il a choisi une technique, il ne peut pas en changer. Pour utiliser cette compétence, il doit employer sa technique ; par exemple, si sa technique implique l’observation des étoiles, il ne peut pas faire de divination pendant la journée.

S’il peut employer sa technique, le personnage peut poser une seule question dont la réponse doit être oui ou non. La question doit se rapporter à un événement se passant dans les 30 jours. Parmi les questions acceptables : “trouverons-nous un trésor dans la caverne du dragon ?”, “notre chef survivra-t-il jusqu’à la prochaine lune ?” ou “est-ce que ces champignons sont comestibles ?”.

Le MD fait un jet de compétence en secret. Si le test échoue, le personnage ne reçoit aucune informations Si le test réussit, le MD répond honnêtement à la question ; si le MD n’est pas certain de la réponse correcte, il peut répondre que l’issue est incertaine. Si le personnage a posé une question dont le MD souhaite qu’elle reste sans réponse – par exemple, il peut ne pas vouloir que le personnage sache que la caverne du dragon contient un trésor – il peut refuser de donner au personnage une quelconque information, même si le test réussit. Sur un résultat de 20 naturel, le MD donne au personnage une réponse erronée.

Un personnage peut utiliser cette compétence une fois par semaine, que le test réussisse ou non.

Source(s) :
Le Manuel Complet du Barbare

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.