Dissimulation

Groupe :
Général, Barbare
Caractéristique :
Int
Modificateur :
-1
Nb d'unités :
2

Cette compétence permet au personnage d’utiliser les éléments naturels de son environnement immédiat – végétation, ombres, dépressions – pour se dissimuler. Un jet réussi signifie qu’il a virtuellement disparu de la vue. Le personnage doit rester immobile et silencieux pour empêcher sa découverte.

Le personnage dissimulé reste cache à moins qu’une créature ou un personnage le cherchant ne réussisse un test d’Intelligence modifié selon la table ci-dessous. Si plus d’un personnage ou créature fouille la même zone, basez le test sur le score d’Intelligence le plus élevé du groupe.

Le MD peut interdire l’utilisation de la compétence de dissimulation dans les situations où aucune couverture naturelle n’est disponible (un plateau rocheux à la surface lisse, une pièce sans traits distinctifs). De plus, la compétence n’a pas d’effet sur les créatures qui détectent leurs proies avec d’autres sens que la vue.

Barbares : Comme cela est expliqué dans le Chapitre 1, un barbare a automatiquement la compétence de dissimulation dans sa région d’origine. S’il dépense deux unités, il peut utiliser cette compétence dans tous les types de terrains.

Modificateur de dissimulation
Intelligence du chercheurModificateur
3 ou moins 5
4-5 3
6-8 1
9-12 0
13-15 +1
16-17 +2
18 +3
19 +5
20 et + +7
Source(s) :
Le Manuel Complet du Barbare

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.