Manipulation des venins

Groupe :
Mage, Prêtre
Caractéristique :
Sag
Modificateur :
-2
Nb d'unités :
1

Avec cette compétence, un personnage apprend à utiliser en toute sécurité les poisons magiques et ordinaires. Il n’y a pas de risque qu’un tel personnage poignarde accidentellement quelqu’un avec une arme empoisonnée. Le personnage peut aussi identifier un poison et son probable antidote grâce à une inspection visuelle du poison et de ses symptômes sur une victime (avec un jet de compétence). De plus, un personnage peut identifier les animaux, plantes ou monstres venimeux qu’il rencontre dans la nature (avec un jet de compétence). Chaque jet raté à 4 ou plus implique une mauvaise identification du poison et de l’antidote.

À la discrétion du MD, les personnages possédant également les compétences diverses maîtrise des animaux, herboristerie, brassage sont capables de fabriquer la plupart des poisons listés à la page 85 du GdM. Le coût et le temps requis pour ce type d’activité doivent être décidés par le MD, mais l’approvisionnement des composants doit être réalisé personnellement par le personnage. Il ne faudrait donc pas moins de un à six jours pour fabriquer une dose de poison. Les poisons magiques ne peuvent être réalisés avec cette compétence.

Source(s) :
The Complete Book of Necromancers

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